feeac86729294853b0eee0228f5167c9.jpg

MÉDIUM

Qu'est ce que c'est?

Médium signifie "milieu, centre".

Par définition, un médium est une personne qui est l'intermédiaire entre le monde physique que nous connaissons tous et que nous appréhendons avec nos 5 sens, et les autres mondes, plus subtils ceux-ci.

Les médiums sont sensibles à des manifestations ou à des phénomènes dits "surnaturels" et peuvent servir de lien de communication entre notre plan sur la Terre et l’au-delà.

Les capacités médiumniques permettent de rentrer en contact avec les personnes décédées mais pas seulement. Les sens affinés du médium permettent aussi de ressentir les personnes bien vivantes, les lieux, les objets, les situations, les influences, les émotions, de façon naturelle.

Le médium peut se servir de supports (cartes, pendules etc.) pour aider à établir le contact, à être « inspiré » et à interpréter ses ressentis.

Ceci dit, un médium n’est pas un voyant, il ne lit pas l’avenir, même s’il peut percevoir des événements passés, présents et futurs dans votre énergie, il n’a pas pour rôle d’annoncer des événements futurs.

Ses facultés peuvent être innées, ou apparaître plus tardivement dans la vie à la suite d’une expérience de vie marquante. Dans tous les cas, affiner ses perceptions médiumniques demande du temps, de la pratique et de la patience.

Il y a différents types de médiums :

  • Le médium clairvoyant, qui voit ce que d’autres ne voient pas. 

  • Le médium clairaudient ou auditif, qui entend parler les entités à travers ses oreilles. Peut évoluer, en basculant sur le plan mental, en télépathie (plus rapide et fluide) et favoriser l'écriture intuitive.

  • Le médium écrivain, qui se met en état de transe et prête sa main à l'esprit (écriture automatique).

  • Le médium parlant, qui prête sa voix, ses cordes vocales à un esprit pour qu'il puisse s'exprimer.

  • Le médium empathe ressent les émotions des entités.

  • Le médium sensitif, ou clairsentient, l'extension des médiums empathes, ressent aussi le degré d'évolution, la vibration des entités, des lieux, des personnes, des objets et aura des informations type flashs et ressentis forts sur eux ( empathie surdéveloppée). 

  •  Le médium à clair odorat, sent des odeurs venant d'autres plans, odeurs dégagées par les entités. 

  • Le médium à incorporation, prête son corps aux entités pour faire des actions ( peindre, écrire, parler, guérir, etc.). 

  • Le médium à effets physiques, plus rare, par sa propre énergie ou associée à celle d'une entité, agit volontairement ou non sur la matière ( ampoules qui explosent, portes qui claquent, verre qui cassent sans contact, déclenchent des problèmes sur les appareils électriques ou avec l'eau).

  • Le médium Canal ou Channel reçoit des informations venant de plans supérieurs à ceux des entités, afin de délivrer des messages d'enseignement sur des questions spirituelles ou des sujets métaphysiques. Le médium Canal de Lumière est un médium qui s'est relié à sa Conscience Divine. 

Un médium peut bien sûr avoir plusieurs des facultés citées ci-dessus, et peut décider de les développer ou non. 

Au cours de sa vie, un médium peut perdre une ou plusieurs facultés, ou bien en activer d'autres qui étaient endormies. Le développement personnel et la pratique sont d'excellents moyens d'affiner ses perceptions et ses capacités. 

 
f1d8e08f8c60929d2c21f920924e74dd.jpg

MÉDIUM & MÉDIUM CANAL

Quelle est la différence?

Le Canal de Lumière est un médium qui peut se « brancher » à des plans de conscience élevés, des plans de hautes vibrations, des plans de Lumière. Il rentre en contact avec des Êtres de Lumières et « canalise » ce qu’ils veulent lui transmettre.

Ces Êtres peuvent être des Guides, des Saints, des Anges ou des Archanges, des Consciences évoluées du Cosmos, et bien d’autres.

Pour cela, la maîtrise du mental est indispensable, et un travail constant sur ses propres énergies et vibrations sont nécessaires. Être un Canal de Lumière signifie lâcher ses peurs, ses limitations et son système de croyance afin d’avoir l’esprit ouvert à d’autres possibilités pour ne pas freiner le processus. Être relié à sa Conscience Divine, à son Âme, est primordial. 

Echanger avec des Êtres de plans supérieurs et visiter leurs mondes est une expérience extra-ordinaire qui demande beaucoup d’humilité, de discernement, d’Amour et de modestie. Il faut savoir rester les pieds sur Terre pour équilibrer sa vie spirituelle avec sa vie matérielle.

Le médium qui est Canal de Lumière à parcouru un chemin spirituel et s’est vibratoirement éloigné des plans de consciences bas ou peu élevés.

Être Canal est un état.

Ainsi, bien que ce type de médium puisse, lui aussi, rentrer en contact avec des défunts, le Canal et le Médium ont des missions différentes ; ils ne sont pas en contacts avec les mêmes plans. Et tous deux sont utiles.

 

" La mort brise la cage, mais ne blesse pas l'oiseau."

Djalâl-od-Dîn Rûmî, Odes mystiques

 
68549560_10157508003299866_8571904276341

LE RÔLE DU CANAL

A quoi sert-il ?

Le canal reçoit un enseignement, des messages ou des informations venant des plans supérieurs de la Conscience, des plans Universels.

Ces enseignements sont transmis de plusieurs manières : des images, des messages, des émotions, des convictions profondes et des ressentis très intenses. ( clairvoyance, clairaudience, clairsentience, télépathie, intuition développée). 

En séance avec un Canal, son rôle est de vous transmettre ce qu'on lui insuffle afin que vous soyez guidés sur votre chemin personnel. C'est une Guidance.

Les informations que le Canal vous donne sont soumises à son interprétation : c'est à lui de traduire tout ce qui le traverse dans un langage compréhensible. De plus, lui aussi à son propre état émotionnel du moment : il reste un Humain qui a des sentiments, une vie, des difficultés etc. 

Ainsi, prenez en compte que tous les enseignements partagés par le Canal ne sont pas pour autant la Vérité Absolue, gardez votre discernement. De même, il y a la Vérité Absolue, et la Vérité que vous pouvez intégrer et que vous pouvez connaître à ce jour. Evidemment, il y a des choses, des évènements, des états que vous devez vivre pour arriver là où vous devez arriver.

Il y'a tellement d'informations qui nous dépassent, nous, Humains, et qui ne pourraient pas être comprises. D’autres qui influenceraient trop nos choix et qui interférerait avec la loi du Libre Arbitre.

Les messages transmis sont ceux qui nécessitent de l’être au moment T et qui servent notre évolution. De plus, un propos peut être interprété d’une manière peu objective, c’est pourquoi il est utile de prendre des notes et de les relire plus tard, après avoir pris du recul.  

Un canal est là pour éclairer votre route en servant de porte-parole et de voix humaine aux Êtres qui veillent sur nous, qui ont une Connaissance et une Sagesse infinies et qui souhaitent, de tout leur Amour, que nous devenions ceux que nous sommes venus Être ici. 

Car, comme ils me le répètent souvent : "Dans la Vie, il ne s'agit pas de Faire, il s'agit d'Être". 

 
0a29362a7a8a95cc95ea101cc3dde168.jpg

GUIDANCE SPIRITUELLE

Déroulement d'une séance

Les guidances spirituelles vous permettent de prendre connaissance des messages que les guides ou votre âme elle-même ont à vous transmettre, afin que vous sachiez ce que votre Moi profond désire, et que vous puissiez vivre une vie plus sereine et harmonieuse, alignés avec les choix que vous avez fait avant de venir sur Terre.

Il s’agit là de comprendre votre Grande Expérience, d’un point de vue beaucoup plus large.

Je fais des consultations de Guidances Spirituelles depuis quelques années maintenant, pour toutes sortes de problématiques : de l’inconfort, des blocages et des schémas répétitifs, des interrogations, des choix à faire etc.

Il arrive parfois qu’un proche décédé choisisse de venir passer un message que vous avez besoin d’entendre, mais ce n’est pas systématique.

Avant une guidance, je me protège de toute interférence, je m’ancre à la Terre et « j’ouvre » mon Canal afin de laisser couler en moi les énergies des plans supérieurs. Puis je demande aux Êtres de Lumière avec qui je travaille s’ils peuvent venir m’aider à vous aider.

Je travaille sans support, je me « connecte » à vous simplement avec votre nom et votre prénom, même à distance. D'abord, je ressens les blocages énergétiques, les nœuds, l'état émotionnel de votre Être profond.

Puis, les Guides me transmettent ce qu’il se passe ou ce qui a déclenché cet état, le sens de votre épreuve, où vous en êtes sur votre chemin, ce que vous devez savoir en priorité, et ce qu'il faudrait faire pour résoudre la situation sous forme de conseils.

Vous pouvez poser vos questions pour alimenter la canalisation et ils répondront à travers moi s’ils en ont le droit, et si c’est une réponse qui n’influence pas votre Libre Arbitre.

Souvent, il y a un travail de nettoyage, d’ancrage, d’alignement ou autre à faire en complément, et il peut être utile de refaire appel à moi pour une séance de pratique inspirée si vous ne savez pas le faire seul.  

Je conseille de prendre des notes, pour ne pas oublier les détails importants et pour pouvoir les relire plus tard avec plus d’objectivité.  

Sachez que je prends des notes aussi car je ne me souviens que de peu de choses après avoir transmis les informations : elles ne passent pas par mon analyse et mon mental, elles ne font que me traverser.

Lorsque vous n’avez plus de questions, et que les guides ont parlé de tout ce qui devait être abordé, je ne reçois plus rien, Ils me signalent que c’est terminé.

Je n’oublie jamais de leur envoyer toute ma Gratitude. Vous pouvez faire de même si vous le souhaitez. Ce sont eux qui ont œuvré et qui se sont rendus disponibles pour nous éclairer.

Les séances durent une heure. Je choisi le plus souvent de le faire par téléphone afin de pouvoir me recentrer, me protéger et faire le vide dans mon mental avant de vous appeler. Choisissez, vous aussi, un moment et un endroit calme pour pouvoir accueillir au mieux les messages et pour qu’Ils aient toute votre attention.

Détendez-vous et prenez le temps d'intégrer après la séance. Vous pouvez reprendre votre Vie en étant, je l'espère, certain d'être accompagné, guidé et Aimé Inconditionnellement. 

" Tout est Parfait".