Elise Vieira

À PROPOS DE MOI

Un parcours atypique

Je suis née en 1988 à Toulouse. J'ai compris toute petite que quelque chose était différent chez moi. En effet, je pouvais percevoir, sentir, entendre et voir des choses que les autres ne voyaient pas. Des choses que je ne comprenais pas et qui m'ont, évidemment, terrorisées par leur nature "inconnue et anormale". Cependant, j'ai grandi dans une famille dans laquelle, heureusement pour moi, le paranormal était "normal" et j'étais entourée de gens, de livres et d'émissions qui traitaient du sujet.

En grandissant, mes perceptions se sont atténuées et j'ai commencé à me cultiver dans mon coin sur le sujet, sans pour autant avoir l’envie de travailler sur mes capacités.

Après un Bac Lettres-Art, sensible à la création, je me suis dirigée vers un métier manuel. C’est ainsi que j’ai quitté la ville rose pour faire un Tour de France chez les Compagnons du Devoir, en tant que tapissier d’ameublement. Un enrichissement immense à tout point de vue. Le travail, les valeurs, la communauté, les rites, le voyage, la Vie à 100 à l’heure. Un choix de vie difficile mais tellement riche d'Enseignements, de rencontres, d'apprentissage de l'Humain, du dépassement de Soi et, en contre partie, le choix d'une vie dans laquelle il est très facile de s'oublier et de se perdre, de faire passer le "Nous" avant le "Je", de penser au "Devoir" avant l'envie et le besoin de l'individu. Je m'étais surtout laissée portée par ce rythme, par le "Faire", et je m'étais perdue en route. Ceci dit, c'est un choix de vie que je ne regretterais jamais tant il a fait de moi celle que je suis !

En 2015, après 8 ans de voyage, de rencontres et de travail, je termine mon Tour de France à l’âge de 27 ans et m’installe à Antibes. Mon Tour de France m'avait épuisée, et mon corps me le montrait bien! Mais je ne l'écoutait pas ... Un changement de vie brutal! Je passais de l'itinérance à la sédentarisation, d'une vie organisée autour de la communauté et de son bon fonctionnement, à une vie centrée sur le "Je"; je devais maintenant me projeter et construire seule une vie "normale", mais, que font les gens normaux de tout ce temps libre? Aussi, mon métier commençait à sérieusement abîmer mon corps et ne me passionnait plus autant ... Bref, j'étais paumée ! 

Qu'est ce que j'ai envie de faire? Et d'abord, je suis QUI?

Je me suis alors tournée un peu plus vers ma Spiritualité, que je n'assumais pas totalement encore. Je n'avais jamais cessé de m'intéresser à ce sujet, il faisait partie de moi, et j'avais développé certaines capacités sans vraiment savoir quoi en faire ( L'écriture intuitive, la communication avec les défunts, le ressenti photo etc.)  Ma personnalité sensible et empathe m'avait encouragée à tester et apprendre plusieurs méthodes pour tenir le coup et être moins vidée ou impactée par autrui, notamment la méditation ( pleine conscience, transcendantale, chamanique, méditations guidées spirituelles et énergétiques, auto-hypnose etc.). 

Le calme dans ma vie s'étant installé, j’ai ressenti un appel profond de mon Être à me reconnecter à lui, à mon potentiel et à mes capacités. J'appelle cela "l'appel de l'Âme" car c'était viscéral. Je me suis mise à mettre tout ce temps libre au service de mon bien-être , en méditant beaucoup et en travaillant sur mes énergies. J'ai d'ailleurs vécu ce qu'on appelle une montée de Kundalini. Et, un beau soir, au cours d’une méditation lambda, je me suis « envolée » spontanément. Comme si quelqu’un avait appuyé sur le bouton « On »! 

 

J'ai fais ce qu'on appelle un "voyage de Conscience". J'en avais déjà fait, des plus petits, sans savoir comment. Et celui ci m'a bouleversée... Je me suis retrouvée dans des mondes subtils remplis d’Amour, sur des plans élevés que j’avais la conviction de déjà connaître : j’étais chez moi. Mon VRAI « chez moi ». Les Êtres autour de moi me connaissaient mieux que je ne me connais moi-même, et nous avions un Amour incroyable les uns pour les autres: c’était des Retrouvailles. Mon Âme les connaissait déjà. J'étais RECONNECTEE. 

Cette expérience m’a libérée d’un poids énorme qui était là depuis toujours, et je savais que ça ne faisait que commencer. J’étais entrain de m’aligner avec mon chemin de vie et ma mission spirituelle allait enfin débuter !

Cette initiation avec les Êtres qui m’accompagnaient et m’enseignaient ce jour-là : les Guides de Lumière, les Anges et les Archanges, et tous les autres Êtres Supérieurs, ne s’est jamais arrêtée. D'autres voyages, d'autres retrouvailles. Nous travaillons ensemble quotidiennement depuis ce jour-là. Ils me guident par des ressentis forts, ils me parlent grâce à la télépathie, me protègent, m'envoient des images, me transmettent des messages pour moi et pour les autres, m’insufflent des concepts, des informations, des sensations et des émotions dans mon corps. Ici, on appelle ça être « Médium Canal ».

Les mois et les années qui ont suivies ont été pour moi une histoire de rencontres, de vagues de Bonheur Vital et d'Amour, d’épreuves et de preuves, de doutes et de travail sur moi-même, de développement et d'évolution dans la Joie et dans la peine, de nettoyages, d’expérimentation, de leçons, de guérisons. Et parallèlement, les gens ont commencé à me solliciter pour me demander des guidances, des canalisations de plans supérieurs ou de défunts.

En 2017 je décide de me reconvertir pour aligner ma vie avec celle que je devenais. Mon parcours de vie un peu atypique m'a évidemment emmenée à me tourner vers un métier de l’Humain dans sa profondeur. J’étais prête à choisir une profession qui offrait la possibilité d'allier mon goût pour le bien-être et pour la relation d'aide et mon épanouissement personnel. Après avoir traversé tout cela quasi seule, j'avais envie de transmettre et d'aider les autres dans leur propre évolution. 

J’ai choisi intuitivement la Sophrologie.

La pratique de la Sophrologie a changé ma vie, elle m'a transformée ! Comment ne pas avoir envie de la transmettre au plus grand nombre ? 

J'ai été formée en présentiel sur deux années afin d’intégrer la méthode profondément. Plus récemment, j’ai effectué une formation Mindfulness (Pleine Conscience) et praticienne T.T.T ( technique de tapotement du Trauma) pour vous offrir encore plus d’outils d’accompagnement. 
 

Quand je me suis installée, je séparais la Sophrologie et la médiumnité. Mais j'ai évolué, et mes accompagnements aussi ! J'ai appris avec l'expérience que la Vie est une histoire de rencontres d'Âme à Âme et que c'est par la rencontre que la Magie opère. Toutes les méthodes que je pratique ne sont "que" des outils, et je place la rencontre au centre.

Finalement, ce qui est important, ce n'est pas l'outil, c'est le résultat ! Et c'est cela qui m'importe et qui me fait vibrer : votre transformation.  

Mon approche est particulière car je suis guidée et inspirée dans le choix des "protocoles" pour mes consultants. Je travaille bien sûr constamment sur moi-même afin d’être au meilleur de mon potentiel pour vous accompagner dans les meilleures conditions, tout en sachant que chaque chose à ses limites, et que chacun à son propre rythme !

J’ai un côté intuitif développé, sensible et « connecté » en tant que médium canal ; et un côté pragmatique, j’aime le concret, comprendre et expliquer les choses. 
L'aspect scientifique de la Sophrologie enrichi l’insaisissable de la médiumnité.

C’est une approche globale et complète que je cherche à atteindre, en toute humilité. Je respecte les croyances de chacun et n’impose jamais mon point de vue. Je vous accueille dans l’empathie et le respect, pour tenter de vous apporter ce dont vous avez besoin à un moment T.

Dans mes accompagnements Holistiques, je m’appuie sur toutes les Valeurs qui sont les miennes pour vous aider sur votre chemin. La Bienveillance, l’Empathie, l’Ecoute, la Douceur, le Respect, la Bonté du Cœur sont au centre de ma personnalité.

Aussi, chaque personne est unique et exceptionnelle, et à chaque fois que je suis utile à une Conscience je me sens riche, nourrie, au bon endroit au bon moment.